Forum du clan Viking sur Clash of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les types de villages

Aller en bas

Les types de villages Empty Les types de villages

Message par Death Lun 2 Mar - 11:01

Bonjour à tous,

Je créé ce sujet car je sais que beaucoup de monde se pose la question de quel village adopté, que ça soit en HDV 6-7-8-9. Il est vrai que ce n'est pas toujours évident lorsqu'on up son hôtel de ville de trouver un village efficace.
En ce qui concerne les villages il en existe 3 types: farming, hybride et trophées.

Qu'est ce qu'un village Farming, hybride, trophées?

Un village farming (le plus utillisé sur COC) est un village qui protège exclusivement ses ressources, à savoir: ses réserves d'or de rose et de noir et un maximum de collecteurs de ressources (il y en a tellement que ce n'est pas facile d'avoir un vivi efficace et qui protège bien tous ses collecteurs). De ce fait sur les villages farming l’hôtel de ville se situe en dehors des murs et souvent très vulnérable. Ce type de village permet donc "d'offrir" la victoire à l'adversaire en ne protégeant pas son hdv mais en contre partie lorsque l'hdv est détruit il vous offre une protection de 12h.

Un village hybride est un village qui protège à la fois ses ressources et son hôtel de ville, compte tenu que l'hdv est à l'intérieur des murs et qu'il prend pas mal de place, ce type de village protégera moins de collecteurs de ressources qu'un village farming.

Les villages trophées quand à eux protègent à tous prix leur hôtel de ville, ce type de village est proche d'un village gdc. L’hôtel de ville est généralement au centre du village, le but étant de tenter de gagner ses défenses pour up en trophées ou en perdre un minimum. Sur ce type de village les ressources ne sont pas la priorité. C'est selon moi le type de village le moins utilisé de COC pour ce qui est des hdv 6 à 9.

Je pense que c'est assez clair, néanmoins si vous avez des questions nh'ésitez pas.
Death
Death
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne - Loire Atlantique

https://lesamisviking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum