Forum du clan Viking sur Clash of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment bien débuter sur COC?

Aller en bas

Comment bien débuter sur COC? Empty Comment bien débuter sur COC?

Message par Death Mar 3 Mar - 11:05

Bonjour à tous,

Voici un petit guide pour les débutants, les choses à faire et ne pas faire!!!

1- Savoir utiliser ses gemmes
Pour commencer la règle absolue pour débuter c'est de ne pas utiliser ses gemmes mais de les conserver pour débloquer petit à petit les cabanes d'ouvrier. Pourquoi les cabanes d'ouvrier? Parce qu'elles renferment comme son nom l'indique un ouvrier, ouvrier qui vous permet d'améliorer les bâtiments de votre village. Obtenir des ouvriers (jusqu'à 5) est donc la base si on veut progresser à allure normale. Disons que pour débuter 3 ouvriers c'est bien, et que pour continuer 4 ouvriers c'est encore mieux (vu le tps des améliorations qui augmentent) et que le 5ième est un vrai plus.
Prix en gemmes des différents ouvriers:
Le premier ouvrier est gratuit,
Le deuxième s'échange contre 250 gem ,
Le troisième contre 500 gem ,
Le quatrième  contre 1000 gem ,
Et enfin le cinquième contre 2000 gem .

2- Adopter un village farming
Deuxième conseil que je vous donnerai pour débuter c'est de jouer avec un village de type farming (voir le guide sur les types de villages). Le village farming vous permettra de conserver un maximum de ressources, ressources nécessaires pour améliorer vos bâtiments, vos troupes etc. Je pense, vous me direz ce que vous en pensez, qu'il est préférable de jouer avec un vivi farming au moins jusqu'aux HDV 7/8 (et encore en hdv 8 on se prend de grosse rouste même en jouant farming...).

3- Le farming
On vient d'aborder le type de village à utiliser, mais le farming selon moi ne s’arrête pas là. Je m'explique, jouer en farming c'est un tout, c'est avoir un village farming, farmer les attaques et augmenter ses collecteurs de ressources.
Pour les attaques, je vous conseille de jouer avec de petites troupes, personnellement j'attaque en barbare+archer (60 barbares + 140 archers), vous pouvez utiliser des géants + archers également. Pourquoi ces compositions pour attaquer? Parce qu'elles coûtent pas cher et permettent de voler aux adversaires des ressources efficacement. Le but étant d'attaquer des villages adverses dont l'utilisateur est absent depuis un moment, dans lequel ses collecteurs se sont bien remplis et qui ne sont pas bien protéger. Autre avantage d'utiliser de petites troupes, c'est qu'elles se forment vite et vous pourrez alors attaquer plus souvent.
Pourquoi augmenter ses collecteurs de ressources (mines d'or, extracteurs d’élixir rose ou de noir)? Deux raisons principales, la première étant que le coût d'amélioration est faible et que ça n'occupera pas longtps votre ouvrier. La deuxième c'est que les collecteurs de ressources permettent d'obtenir des ressources en étant absent sur le jeu! Et plus vous les améliorerez plus vous serez gagnant!!! Je vois souvent des villages avec des collecteurs non-uppés, la seule raison pour laquelle ces joueurs ne uppent pas leurs extracteurs, c'est pour na pas se faire voler leurs ressources. Je m'explique, les mines et les extracteurs sont les bâtiments, dans lesquels vos adversaires pourront voler le plus de ressources (50% de la quantité des collecteurs contre 20% dans une réserve), c'est un fait. Je vais vous faire l'observation suivante: lorsque vous vous déconnectez, vous collectez vos extracteurs n'est ce pas? Vos ressources sont alors transférez dans vos réserves. Vos collecteurs sont alors vides, vous vous déconnectez. Votre village est à la merci de vos adversaires, ils vont en profiter et vous attaquez. Cet adversaire attaquera vos collecteurs, mais vous vous souvenez vous venez de les vider, cet adversaire ne récoltera alors qu'une partie infime de vos ressources. (Cette observation part du principe que lorsqu'on se déconnecte du jeu, nous nous faisons attaquer très rapidement après notre déconnexion).

4- Comment voler un maximum de ressources lors de mes attaques?
Lors d'une attaque pour farmer le but est de voler un maximum de ressources à l'adversaire. Comment y parvenir?
La première chose est de bien choisir le village que l'on attaque, rien ne sert d'attaquer le premier village qui s'offre à vous lors de la recherche. Prenez votre temps, il n'est pas rare de faire une dizaine/vingtaine de village avant de trouver un village qui nous convienne. Comment reconnaître un village dont les ressources sont facilement prenables?
Je vous ai dit plus tôt que dans les collecteurs de ressources on peut voler jusqu'à 50% de la quantité de ressources qui se renferment à l'intérieur. Nous allons donc viser en priorité les collecteurs de ressources. Encore faut-il que les collecteurs soient bien remplis.
Comment faire la différence entre un collecteur plein et vide? Voici une image permettant d'illustrer mes propos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Tout à gauche de l'image vous pouvez observer des collecteurs vides puis en allant vers la droite qui sont de plus en plus remplis. Sur les extracteurs d’élixir rose c'est assez visible car la réserve de l'extracteur est en fait un cylindre en son centre, plus ce cylindre est remplis et plus il y a de d’élixir rose à voler. Pour les mines cela fonctionne de la même manièrec c'est juste un peu moins visible, le taux de remplissage de la mine s'évalue visuellement dans un "petit carré" en bas à droite de la mine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour les extracteur d'elixir noir cela fonctionne de la même manière, la réserve se situe sur l'arrière de l'extracteur: à gauche un extracteur plein à droite un vide.
En résumé, visez si vous farmez les ressources, les villages avec leurs extracteurs bien remplis et bien exposés!!!

5- Bien utiliser la technique d'attaque barbare + archer ou géant + archer (même technique)

Je vous ai dit plus haut que l'une des meilleurs compositions pour attaquer en farming est le barcher (barbare +archer) ou géant + archer ces deux techniques fonctionnent de manière similaire. Même si j'ai une préférence pour la technique du barcher ( les barbares étant moins coûteux et se formant plus rapidement que les géants).
Souvent lors des villages adverses les collecteurs de ressources sont protégés par des défenses (TDA,TDS, canon, mortier.etc) or les archers sont très fragiles surtout contre les attaques de masses que font les TDS et mortier. C'est pourquoi on utilise des barbares pour tanker (=servir de cible et recevoir les dégâts des défenses) et les archers pour détruire les cibles qui nous intéressent à savoir les collecteurs de ressources et les réserves.
Comment faire cette technique concrètement? Vous formez 60 barbares + 140 archers à peu près (adoptez la quantité en fonction de vos capacités de camps militaires). Vous choisissez une bonne cible comme expliqué plus haut avec des collecteurs bien pleins et si possible mal protégés par les défenses adverses. Vos haches sont bien affutées, vos troupes ont soif de sang, c'est partis!!!! Vous attaquez! Il faut alors invoquer vos barbares en ligne en ciblant prioritairement soit les collecteurs soit les défenses mises en dehors des murs (qui peuvent cibler vos troupes), derrière cette ligne de barbare envoyez toujours en ligne quelques archers pour viser les collecteurs. Il faut invoquer vos archers en ligne pour éviter au maximum qu'ils se regroupent et qu'ils se prennent des attaques de masses. Une fois vos premières cibles ne perdez pas de temps et passez aux collecteurs suivant toujours de la même manière quelques barbares suivi de près par quelques archers.
Death
Death
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne - Loire Atlantique

https://lesamisviking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum